Home » Spa » Currently Reading:

Spa made in Enghien

avril 18, 2017 Spa No Comments

Pourquoi ne pas tenter une escapade « hors les murs », ceux de la capitale, pour s’accorder une pause et se consacrer à la relaxation? Penser à un spa aéré et spacieux, voire avec terrasse, tient-il du rêve?

Direction Enghien donc, dans l’un des complexes du groupe Barrière, qui a ajouté à sa palette de prestations habituelles un spa.

Dans cette petite ville du Val d’Oise qui respire le calme et la tranquillité, près du lac, le Spark a été construit selon la thématique du confort, confort du hall d’entrée, cabines spacieuses pour se préparer et des soins résolument réalisés dans un esprit de détente, avec la possibilité en sus de suivre des cours de gymnastique et de relaxation.

L’espace est là, et surtout deux bassins de 30 mètres, l’un avec un parcours aquatique, l’autre consacré à une piscine miroir. Une terrasse solarium sert de trait d’union entre ces deux espaces aquatiques situés au troisième étage et baignés de lumière. Les deux hammams, placés comme des antichambres à cet espace aquatique, disposent chacun d’une salle de relaxation, où là aussi règne un calme restructurant.

Mais en plus de cet aménagement, ce qu’il faut apprécier c’est la liberté de déambuler à sa guise, pouvoir passer du parcours aquatique au hammam, de retourner à la piscine ou sur la terrasse en toute liberté et d’y insérer un soin au gré de vos habitudes ou de votre rythme. Les tonalités or, noir et blanc, et bois naturels entrent en harmonie avec des présentations florales épurées,  d’un esprit japonisant qui s’accorde avec la philosophie de cet espace.

Mon escapade ne fut donc pas une aventure, mais la découverte d’un lieu inattendu, qui, une fois la décision prise de prendre la direction d’Enghien, ne laisse somme toute aucun regret, même s’il est plus judicieux pour bien en profiter, de ne pas hésiter à prévoir une demi-journée.

Dominque Grimardia

SPARK, Soins, Sport & Spa Renseignements: 01 39 34 10 50

spark@lucienbarriere.com

Forks magazine © Fork 2015

Comment on this Article:







AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

Forks

Publiée trimestriellement Forks est écrit de manière efficace, raffiné, étudie, avec des points de vue enrichissants culturelle différent, dans une esthétique exceptionnelle, des visuels qui le démarque completemment et le rend unique.

Related Post

Au miel, tout simplement.

Polaar à la rencontre de l’homme

août 2017
L M M J V S D
« Mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RSS Forks.fr

  • Les positions ambigüe de Google sur le net 18 août 2017
    La réputation sur le Web est devenue un enjeu tant social que culturel, politique ou économique. Exister -et parfois survivre-, c’est ressortir en tête de classement des résultats donnés par une recherche sur Google ou Bing. Il faut à la fois disposer d’une masse d’abonnés et bénéficier d’un grand nombre de commentaires positifs. Pour ce […]
    Forks Rédaction
  • La faillite d’un concept: Wikipedia 8 août 2017
    ayant pour but d'encourager la croissance, le développement et la distribution de contenus libres et multilingues, et de fournir gratuitement au public l'intégralité de ces projets basés sur des wikis. La Wikimedia Foundation fait fonctionner quelques-uns des plus importants projets de l'édition collaborative, en particulier Wikipédia, un des 6 sites les plus visités au monde". […]
    Forks Rédaction

New Products

Classement de l’observatoire des cosmétiques

Les éditions Médicis publient le classement de l’observatoire des cosmétiques sous la forme d’un guide. Celui-ci a répertorié les produits selon un type de classement qui va de bébé, jeune enfants hygiène corps, solaire, démaquillant, soins du visage, crème pour le visage, maquillage et produits masculins. Dans chaque catégorie ce …

De nouvelles essences malicieuses

Quand un savoir-faire millénaire ouvre la porte à la malice, quand l’humour s’ allie à la science alchimique des maîtres, quoi d’étonnant à ce que d’ingénieuses et parfois ingénues effluves envahissent notre petit cosmos ?

Oui, le parfum est à la mode. Dans l’univers de la beauté il semble à l’abri de tous les bouleversements culturels et susciter une passion sans faille, surfant avec élégance sur tous les airs du temps. Que nous suggère donc, cet été, l’air du temps ?

Simplicité pour un maquillage de star

La marque Clarins a développé des produits de maquillage qui jouent la carte de la simplicité et du naturel, tout en jouant alternativement sur « prodige » et « magie

Le raffinement subtil du MAKE UP de PAUL & JOE

Le make-up de Paul & Joe joue sur la déclinaison de trois produits ombres à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles. Il se caractérise par le soin apporté à sa mise en scène.

Eau de Sorcellerie Garancia

Comme tous les produits élaborés par Garancia et Savérina Coste, voici un produit qui s’impose par son approche originale du monde du parfum. Pas d’alcool, pas de paraben, pas de phénoxyéthanol, et pas de pouvoir photosensibilisant. Son secret, un anti-oxydant nouveau global, le peps’kin à la fois radiculaire, tissulaire, et cellulaire breveté, et un ensemble de plantes aromatiques aux pouvoirs

Astuces de Bronze

L’époque est révolue où nous pouvions nous satisfaire d’un produit solaire qui capte, apprivoise le soleil et nous en protège. Bronzer est révolu, les dangers auxquels nous pouvons être exposés ont supplanté notre soif de paraître. Dans une société d’hyper-performance,l’essentiel n’est pas de sacrifier son intégrité physique à un paraître …

Forks Magazine

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments

  • Amburbume: pourquoi pas:)...
  • Xav Bel: J'utilise la crème réparatrice visage Extrême Care de POLAAR depuis 4 mois approximativement. En qualité d'utisateur assidu, je pense pouvoir dire que j'ai trouvé LE produit avec lequel je vais signer...
  • Pietrus Fabienne: Moi je dis non à Nopeg tellement j'y ai été mal accueillie... Rv semaine dernière annulé la veille à 18h donc j'ai posé une 1/2 journée pour rien. L'esthéticienne avait paraît-il une sciatique donc j...
  • Naterrotcearm: Le tadalafil administre a des sujets pharmacien et se renseigner ont ete concu pour il etait cense etre pris et il ne. cialis prix remede miracle ...
  • : Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci. - Daniel...

Related Post

Au miel, tout simplement.

Polaar à la rencontre de l’homme

Sothys, un spa rien que pour votre visage.

Rituels de Soin: de l’imaginaire au réel.

RSS Forks Radical Trend

  • ArteBellum dans le trend des ventes aux enchères sur Internet
    Les ventes aux enchères offrent parfois l’opportunité de rencontrer des objets dont le destin n’a pas encore rencontré la reconnaissance du public. Un yacht de 20 mètres, aux finitions incroyables se trouve être en vente sur le site ArteBellum. L’histoire de ce bateau est en effet singulière. Conçu avec l’ ...