Books, Make Up, Solaire 8 juillet 2012

Astuces de Bronze

by admin

L’époque est révolue où nous pouvions nous satisfaire d’un produit solaire qui capte, apprivoise le soleil et nous en protège. Bronzer est révolu, les dangers auxquels nous pouvons être exposés ont supplanté notre soif de paraître. Dans une société d’hyper-performance,l’essentiel n’est pas de sacrifier son intégrité physique à un paraître précaire. Il n’est donc plus question de bronzer, l’enjeu est de porter les attributs superlatifs de la bonne mine de l’été, et donc de la bonne santé, sans dilapider son capital santé. Le mot d’ordre est bronzer oui, mais pas seulement …

La première exigence est de ne pas battre le rappel des « rides véloces ». La solution est de refuser toute crème qui ne lutte pas activement contre les radicaux libres, principaux responsables de la détérioration cellulaire à l’origine du vieillissement.

Des produits sont  développaient selon un complexe RPF (Radical Protection Factor) qui protège l’épiderme plus en profondeur. A base de végétaux, cette technologie régénère la peau en anti-oxydants pour neutraliser plus de 80% des radicaux libres responsables du photo-vieillissement. A ceci s’ajoute le Complexe Réparateur ADN exclusif. L’ ADN  de certaines cellules cutanées peut être endommagé  par le rayonnement UV. Une combinaison d’enzymes réparatrices d’ADN naturellement présentes dans la peau répare ces dommages cellulairese. Des photolyases et endonucléases  sont acheminés par les photosomes et les liposomes. Un processus photo-réactif déclenche l’action réparatrice d’ADN des photolyases lors de  l’exposition au soleil, tandis que le soir, cette action réparatrice revient aux endonucléases. Enfin, grâce à la néo-synthèse de la matrice dermique, stimulée par un extrait biotechnologique à base de protéines de soja, la peau paraît plus lisse, plus ferme.

© Forks 2012
Leave a comment

*

*