Cosmétiques, Soins du Corps 27 novembre 2017

La passion du chocolat: version huile pour le corps.

by admin

Sensation Chocolat édite comme huile pour le corps une fantaisie appelée Nectar O Chocolat . Pour les inconditionnels du chocolat, booster son humeur,  ou se jouer, version coccooning, un air de fête au quotidien, Sensation Chocolat Paris a édité  une huile de soin et de massage au chocolat, dénommée tout naturellement Nectar O Chocolat.

Mais dans les faits, le chocolat, illusion ou réalité? Cette huile dégage effectivement un parfum de poudre de cacao des l’ouverture du flacon. Appliquée sur la peau le parfum de chocolat demeure. Effectivement parmi les sept ingrédients de cette huile figure en avant dernière position du beurre de cacao, la fameuse théobromine ou théobroma cacao. . Le sésame  et l’abricot, eux aussi présents dans la composition, sont  également reconnus pour leurs vertus relaxantes et émollientes, tout comme le cétéaryl octanoate.

D’ une texture légère cette huile ne laisse pas de film huileux sur la peau ou les vêtements. Il est toutefois dommage que l’ingrédient le plus important en volume, en tête de liste donc, soit cette huile de paraffine,  issue de la chimie de synthèse et potentiellement nocive. C’est bien là le paradoxe d’un produit qui joue la carte du naturel pour l’imaginaire, mais s’y arrête avant de l’être réellement.

Sensation Chocolat, une bonne idée,  de l’humour  pour une fantaisie …  mais qui restera peut-être au stade de fantaisie même pour les fans de chocolat, qui ne trouveront pas forcément dans l’arôme dégagé la saveur à nulle autre pareille de leur fève favorite.

Marie Combes Copyright Forksbeauty 2014
Leave a comment

*

*