Home » Make Up » Currently Reading:

Simplicité pour un maquillage de star

avril 2, 2018 Make Up No Comments

La marque Clarins a développé des produits de maquillage qui jouent la carte de la simplicité et du naturel, tout en jouant   alternativement sur  « prodige » et  « magie ». Nous l’avons essayé.

Voici une gamme de produits qui peuvent  séduire par l’effet produit. La Palette Prodige, comme une mosaïque polychrome, permet de jouer sur une palette de quatre couleurs : rose tendre, beige ensoleillé,  corail scintillant et beige nature. Le but est de donner un effet bonne mine immédiat. Dans un poudrier  mince cette palette présente une texture fine et légère.  Le résultat reste discret autant qu’efficace.

Mais la surprise vient  d’une petite-boite carrée et transparente qui contient un blush magique. Se présentant sous la forme d’une gelée compacte, qui glisse légèrement sous le doigt, avec parfum agréable car discret, l’Instant Blush réserve une excellente surprise pour les peaux diaphanes. Ce rose tendre légèrement nacré s’applique en une touche légère sur les pommettes. Il se disperse sous le doigt au contact de la peau et sublime réellement les pommettes en leur donnant un éclat vraiment naturel. Qui plus est, ce blush, appliqué sur les lèvres, leur donne une texture très moderne. Toutefois c’est en l’associant avec un rouge à lèvres de la même tonalité qu’il a donné le plus de brillant.  Après l’avoir essayé et associé comme blush, sa vocation première, à la poudre compacte de la palette prodige, le visage est véritablement embelli tout en restant très nature sur une peau claire.

Ne s’arrêtant pas là, Clarins a mis au point un rouge à lèvres lui aussi dénommé Prodige. Conçu à partir d’un polymère traditionnel en cosmétique, le PMMA, ce rouge à lèvres bénéficie d’une qualité de couleur et de tenue supérieure à celle d’un rouge de texture moins légère. La présence de ce polymère ajoute aussi une qualité de réflexion, un éclat et une profondeur,  même avec une application légère. En jouant sur trois tonalités, rose, corail et beige, et  en les déclinant du plus tendre ou plus soutenu, cette gamme de rouges à lèvres peut séduire. Le tube, un petit parallélépipède or blond, très sobre, séduit par sa fermeture,  soulignée par un bruit mat, comme celui d’un écrin, petit détail qui confère une note agréable à l’utilisation de cet objet que Clarins a voulu stylisé tout en le laissant léger.

Voici donc trois produits qui restent  des produits de référence par leur simplicité d’application et le résultat très naturel obtenu. Le seul regret tient à l’absence d’applicateur de la poudre.  Le trait d’union entre rouge à lèvres, poudre et blush est ce léger rappel  de l’or blond, d’une tonalité discrètement précieuse, à des prix de 20, 12 et 33 euros.

Copyright Forksbeauty 2017

Comment on this Article:







AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

Forks

Publiée trimestriellement Forks est écrit de manière efficace, raffiné, étudie, avec des points de vue enrichissants culturelle différent, dans une esthétique exceptionnelle, des visuels qui le démarque completemment et le rend unique.
juillet 2019
L M M J V S D
« Juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RSS Forks.fr

  • Gestion d’Etat ou charge de cavalerie du ministre Jean-Michel Blanquer ? 8 juillet 2019
    Calendrier extrêmement serré, pas de concertation, résultats du Bac le vendredi après-midi et premiers oraux de rattrapage le lundi matin, possible annulation des inscriptions déjà validées, doutes sur la sincérité des corrections, protestations des personnels des syndicats: voici en quelques mots le paysage à la suite des décisions du ministre d’obtenir une victoire totale
    Forks Rédaction
  • Il était une fois … « La Révolution française » 24 juin 2019
    « Toute histoire de la Révolution jusqu’ici était - expliquait-il - essentiellement monarchique. Celle-ci est la première républicaine, celle qui a brisé les idoles et les dieux. De la première page à la dernière, elle n’a eu qu’un héros: le peuple. »
    Forks Rédaction

New Products

Sublimée par Givenchy

La marque Givenchy a développé pour Noël 2017 des produits de maquillage qui jouent la carte de l’éclat grâce à un baume hybride qui allie une texture fondante à 16 teintes laquées visuellement attrayantes Nous l’avons essayé.

Les essences malicieuses

Quand un savoir-faire millénaire ouvre la porte à la malice, quand l’humour s’ allie à la science alchimique des maîtres, quoi d’étonnant à ce que d’ingénieuses et parfois ingénues effluves envahissent notre petit cosmos ?

Oui, le parfum est à la mode. Dans l’univers de la beauté il semble à l’abri de tous les bouleversements culturels et susciter une passion sans faille, surfant avec élégance sur tous les airs du temps. Que nous suggère donc, cet été, l’air du temps ?

Le raffinement subtil du MAKE UP de PAUL & JOE

Le make-up de Paul & Joe joue sur la déclinaison de trois produits ombres à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles. Il se caractérise par le soin apporté à sa mise en scène.

Simplicité pour un maquillage de star

La marque Clarins a développé des produits de maquillage qui jouent la carte de la simplicité et du naturel, tout en jouant alternativement sur « prodige » et « magie

De l’observation des cosmétiques

Chaque année  est publié le classement de l’observatoire des cosmétiques sous la forme d’un guide. Celui-ci a répertorié les produits selon un type de classement qui va de bébé, jeune enfants hygiène corps, solaire, démaquillant, soins du visage, crème pour le visage, maquillage et produits masculins. Dans chaque catégorie ce …

Eau de Sorcellerie Garancia

Comme tous les produits élaborés par Garancia et Savérina Coste, voici un produit qui s’impose par son approche originale du monde du parfum. Pas d’alcool, pas de paraben, pas de phénoxyéthanol, et pas de pouvoir photosensibilisant. Son secret, un anti-oxydant nouveau global, le peps’kin à la fois radiculaire, tissulaire, et cellulaire breveté, et un ensemble de plantes aromatiques aux pouvoirs

Astuces de Bronze

L’époque est révolue où nous pouvions nous satisfaire d’un produit solaire qui capte, apprivoise le soleil et nous en protège. Bronzer est révolu, les dangers auxquels nous pouvons être exposés ont supplanté notre soif de paraître. Dans une société d’hyper-performance,l’essentiel n’est pas de sacrifier son intégrité physique à un paraître …

Forks Magazine

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments

  • Amburbume: pourquoi pas:)...
  • Xav Bel: J'utilise la crème réparatrice visage Extrême Care de POLAAR depuis 4 mois approximativement. En qualité d'utisateur assidu, je pense pouvoir dire que j'ai trouvé LE produit avec lequel je vais signer...
  • Pietrus Fabienne: Moi je dis non à Nopeg tellement j'y ai été mal accueillie... Rv semaine dernière annulé la veille à 18h donc j'ai posé une 1/2 journée pour rien. L'esthéticienne avait paraît-il une sciatique donc j...
  • Naterrotcearm: Le tadalafil administre a des sujets pharmacien et se renseigner ont ete concu pour il etait cense etre pris et il ne. cialis prix remede miracle ...
  • : Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci. - Daniel...

RSS Forks Radical Trend

  • Interview d’Anna Polina: Plaisir Fantômes ou Vie Fantôme ?
    Pour Anna Polina ce film est une gageure, car c’est à la fois un rôle d’actrice et un documentaire sur une partie de sa vie, Elle concède qu’il s’agit de quelque chose «de très personnel». Elle avoue: «En tout cas, à mes yeux, ce rôle est particulier, car il s’agissait ...