Parfums 8 octobre 2013

Une nouvelle Fragrance Undergreen White

by admin

Les créateurs du parfum Undergreen, Patrice Cardenoso et Jérôme Bonnet, avec le dessein de se démarquer de la tradition classique de la parfumerie,  ont choisi d’innover à la fois dans l’image du parfum qu’ils veulent offrir, et dans l’esprit avec lequel ils ont présidé à sa création. Côté flacon «  Undergreen » échappe aux codes esthétiques qui  jouent généralement sur un verre translucide, plus ou moins épais, qui donne à voir un jus aux reflets rosés, ambrés, ou même anisés, voire violets. Ici le parfum se cache sous la céramique d’un flacon blanc ivoire  estampillée  d’une étoile recréée par 1000 petites pastilles argent.  La seule touche de couleur est présente sur l’emballage, un fin liseré vert tendre qui souligne le nom Undergreen .
Et dans le flacon ? Une première envolée s’appuie sur l’aldéhyde, la menthe blanche, et la noix de coco. En note de coeur des fleurs : celles d’oranger, de  jasmin, d’ ylang-ylang. Puis en note de fond : un beurre d’iris, le bois d’amyris, un baume styrax et l’absolue tubéreuse. Cette composition donne un parfum ludique où domine selon la carnation tantôt l’évocation de la menthe blanche, tantôt celle de la noix de coco.

Assurément Undergreen déjoue les classiques et affirme son caractère frondeur. Le parfumeur Fabrice Olivieri évoque pour expliquer la singularité de ce parfum une Chimie Naturelle qui isole les molécules  ou les fragments d’huiles essentielles par des méthodes d’extraction high-tech  respectueuses de l’environnement.  Undergreen annoncerait une nouvelle génération olfactive qui travaille sur un vibrant et impalpable vertige, sans sacrifier une once à la sophistication et à l’harmonie.

 

Undergreen,  Eau de Parfum

White Classic Edition: 135 euros
Parfumeur: Fabrice Olivieri
Natural Perfumes Designer, PARIS

Marie Combes

Forks magazine
© Forks 2013

Leave a comment

*

*