Quand un savoir-faire millénaire ouvre la porte à la malice, quand l’humour s’ allie à la science alchimique des maîtres, quoi d’étonnant à ce que d’ingénieuses et parfois ingénues effluves envahissent notre petit cosmos ?
Oui, le parfum est à la mode. Dans l’univers de la beauté il semble à l’abri de tous les bouleversements culturels et susciter une passion sans faille, surfant avec élégance sur tous les airs du temps. Que nous suggère donc, cet été, l’air du temps ? Féminines ou masculines, les essences du vingt et unième siècle jouent l’innovation sans pour autant renoncer à de capiteuses variations particulièrement remarquables.
L’élixir capiteux peut exister en héritier d’un parfum plus ancien et en tenant d’une tradition chère aux artisans parfumeurs.
C’est ainsi que Givenchy décline une nouvelle version du célèbre Amarige, pour traduire une nouvelle version d’une luxueuse modernité en unissant le mimosa sauvage de Grasse au néroli pour la ligne de tête. Annick Goutal, quant à elle, choisit la saturation des splendides absolus pour traduire une nouvelle version d’une luxueuse modernité en unissant le mimosa sauvage de Grasse au néroli pour la ligne de tête. Annick Goutal, quant à elle, choisit la saturation des splendides absolus des exotiques frangipanier, tiaré et jasmin sambac pour élaborer Songes.
Forks magazine