Givenchy man, une gamme pour hommes. La gamme Givenchy Man, initialement élaborée avec cinq produits, décline un produit hydratant, un masque-peeling, un anti-âge, une crème à raser, et un anti-cernes. Le point fort de cette gamme s’appuie sur un packaging de choc.
Celui-ci joue sur des couleurs typiquement masculines. Le noir brillant est traversé d’une ligne d’un bleu électrique. Mais derrière cet emballage plus que séduisant que se cache-t-il ? Ce sont des produits caractéristiques d’une industrie cosmétique traditionnelle employant paraben, alcools divers, etc, mais qui peut séduire par sa mise en scène du soin masculin.
La crème hydratante de fait s’avère légère et d’un grand pouvoir de dispersion. Agréable, le masque peeling a également fait ses preuves, et unifié le teint..
Toutefois l’anti-âge, qualifié de global et de surpuissant , même s’il constitue un apport non négligeable, ne peut pallier les traces d’une activité intense. L’anti-cernes, pareillement, prétend à un effet sur-boostant, multi-actif en plus, n’a pas fait ses preuves. Voici voici donc une gamme qui, par ses prix, de 25 à 60 €, s’inscrit dans le haut de gamme des produits masculins. Deux produits ne démentent pas ce positionnement et donnent satisfaction, les d’autres sont moins compétitifs.
Il faut donc retenir le complexe hydratant, le masque,et la crème à raser.
C’est donc un produit traditionnel qui séduit par son parfum, composé de pamplemousse, figues et bois de cèdre. Globalement réussi, dans ce contexte, il devra pourtant subir la concurrence de produits nouveaux qui paraissent plus suivre le marché, surtout sur le plan de la compétitivité des prix.
Dominique Grimardia
Forks magazine