La marque Givenchy a développé pour Noël 2017 des produits de maquillage qui jouent la carte de l’éclat grâce à un baume hybride qui allie une texture fondante à 16 teintes laquées visuellement attrayantes Nous l’avons essayé.
La surprise vient tout d’abord des couleurs. La palette de 16 teintes lumineuses progresse d’un beige mousseline ultra-nude à un vermillon audacieux. Mais le secret de cette gamme aux couleurs chatoyantes réside dans une alchimie des couleurs mêlée à une texture onctueuse qui agit comme un soin.
Nicolas Degennes le directeur artistique des lignes maquillage et couleurs de Givenchy, définit cette gamme comme comme conforme à son leitmotiv « Se réinventer ! Aller chercher plus loin » . Et c’est en poursuivant sa recherche pour allier confort du produit et identité visuelle que le complexe Oleo Care donne au produit une nature mi-baume, mi-laque, au service de couleurs dont les reflets changent sensiblement selon la lumière.
C’est ainsi que Givenchy a créé un rouge à lèvres Violine Précieux. Un rose grenat mat tirant subtilement sur le pourpre. Porté avec un teint bien unifié, sans trop de blush, et un coup de mascara, sa tenue supérieure s’est révélée supérieure à celle
d’un rouge de texture moins légère. Avec une qualité de réflexion, un éclat et une profondeur, en jouant sur les tonalités par la déclinaison du plus tendre ou plus soutenu, cette gamme de rouges à lèvres peut séduire. De même un concept novateur pour la palette pour les yeux avec le produit Stiking Night, avec ses pigments concentrés.
Mi-baume, mi-laque, le nouveau lipstick présente de surcroît une touche couture, avec son étui cuir et chrome, plutôt rock chic. Les tubes, tous gainés de noir, sobres, séduisent par leur fermeture, soulignée par un bruit mat, comme celui d’un écrin: un petit détail qui confère une note agréable à l’utilisation de cet objet que Givenchy a voulu stylisé tout en le laissant léger. Mission accomplie en tous points.
Dominique Grimadia