Erborian ou les secrets des herboristes coréens

by admin

La marque Erborian, et ses produits, a été créée par Hojung Lee et Katalin Berenyi. Elles travaillèrent à partir des concepts qui ont fait la renommée de la médecine Coréenne: l’acuponcture, la moxibustion (qui consiste à faire brûler l’armoise à côté de l’une des parties du corps afin de le soulager ou guérir ) et enfin l’herboristerie médicinale. C’est particulièrement sur celle-ci que se sont appuyées les conceptrices des formules pour concocter une gamme constituée avec  des plantes rares que l’on ne trouve généralement avec cette qualité que sur le territoire coréen.

La Corée est en effet riche d’une grande tradition thérapeutique, fondée sur des ingrédients naturels, puisque les premiers écrits sur cette science apparaissent avant le début de notre ère. Ce sont des racines, tiges, écorces, graines, qui sont les éléments fondamentaux  des préparations. Les herboristes dans leurs prescriptions ont l’habitude de donner quatre catégories de composants recensés comme Empereur, Ministre, Assistant et Messager. Et c’est ainsi qu’est née la gamme de la marque Erborian dont l’objectif principal est l’embellissement et la protection de  la peau. La formule de base des produits Herborian s’attache à stimuler la micro-circulation et réactiver le métabolisme.

Aujourd’hui, nous avons testé pour Forksbeauty le soin de jour Ginseng Infusion. C’est une crème que l’on découvre à l’intérieur  d’un joli conditionnement raffiné blanc, ourlé à sa base d’une frise bucolique de fleurs « sauvages » d’un vert tendre. A l’intérieur, enveloppé d’un papier de soie blanc, le pot  en verre reprend avec légèreté le motif des herbes et le sigle maison, surmonté d’un bouchon nacré. Cinquante-quatre ingrédients, essentiellement naturels, entrent dans la composition de cette crème qui s’est révélée efficace.

Erborian, une marque que nous allons suivre avec des articles sur les autres produits de la gamme.

Site:http://fr.erborian.com

Copyright Forksmagazine
© Forks 2015

Leave a comment

*

*