Au miel, tout simplement.

by admin

A l’heure où fleurissent les cabinets d’esthétique qui vantent les effets définitifs de l’épilation au laser, le procédé mis au point par  la fondatrice de la marque Charme d’Orient, Yasmina Zerroug, joue sans complexe la carte du paradoxe, et introduit plus qu’une once de douceur dans ce rituel corporel. S’inspirant de pratiques ancestrales, maintenues  aujourd’hui seulement en Tunisie, Yasmina Zerroug a conçu et déposé le brevet d’une méthode d’épilation innovante: l’ épilation au miel.

De l’intuition à l’invention

Ainsi qu’elle le rappelle, c’est en travaillant une de ses intuitions, sans nier pour autant le rôle du hasard, qu’elle composa cette pâte originale. Après avoir conçu une première pâte à base de sucre, elle améliora la formule et créa une formule plus douce en remplaçant le sucre par du miel, auquel elle ajouta du citron.  L’intérêt de cette solution se situe dans l’utilisation des qualités du miel. Non seulement il a des propriétés anti-bactériennes,cicatrisantes et revitalisantes, mais la pâte de miel fond aussi plus facilement et s’avère plus malléable.

Un soin, un rituel

Finies les séances d’épilation douloureuses. C’est, grâce à cette méthode totalement naturelle, un rituel pratiqué avec souplesse et délicatesse. Il s’agit  en fait plus d’un massage que d’une épilation, pratiquées par des esthéticiennes que Yasmina Zerroug a formées. La pâte de miel froide est humidifiée avec de l’eau tiède puis appliquée en une série de massages circulaires. La séance procure une relaxation et détente. La peau est nourrie, revitalisée. Aujourd’hui  c’est une méthode pratiquée non seulement dans son institut, développée d’autres centres en France, et exportée en Italie, en Algérie, aux Emirats, et même en Chine.

 De fait l’épilation au miel est bien plus moderne que les procédés issus du-dit high-tech. Elle répond à notre envie de bienveillance, de réconfort, à une demande de  thérapies douces, de soins qui dédramatisent la relation au corps. La matière première, le miel, illustre au mieux ce retour au sensoriel et à l’authentique.  Pratiquée avec douceur, selon un cérémonial empreint de sérénité, c’est réellement un rituel de beauté qui se positionne en une manifestation du slow-luxe. Une technique douce à recommander sans modération.

Chloë Wilson

  Copyright Forksmagazine

 

Leave a comment

*

*