Cosmétiques 10 janvier 2017

Haute technologie pour le sérum correcteur d’IDC

by admin

Avec 118 ingrédients dans sa composition le sérum  Image Blanc au Regen +16 de la firme canadienne IDC peut figurer au « top ten » des produits sophistiqués. Pour expliquer la philosophie de cette gamme, ses fondateurs recourent à un néologisme: la cosméceutique.

Le terme “cosméceutique” est issu du mariage de la cosmétologie et de la pharmaceutique et sert de terme générique à une gamme qui incorpore des ingrédients en concentrations suffisantes pour avoir un effet sur la peau. L’enjeu est de dépasser la mode des compromis cosmétiques sensibilisés à des phénomènes de mode, et de fidéliser le consommateur par l’efficacité du produit autant que par son prix.

Dans ce but le sérum Image Blanc conjugue  concentration et nombreux mécanismes d’actions ciblés en simultané, de là les 118 ingrédients de sa composition, dont 41 %  d’actifs cosmétiques, l’un des pourcentages les plus élevés de la gamme IDC. De fait il propose une triple action: une action anti-âge avec la réduction des rides et ridules, une amélioration de la visibilité du teint, et la réduction de l’apparence des taches pigmentaires avec l’éclaircissement du teint. Présenté comme l’aboutissement de 5 années – dites intensives- de recherches sur le vieillissement cutané, il comprend les meilleures molécules au monde selon ses concepteurs.

Par delà ou en deçà de ce discours superlatif  il faut noter que ce sérum est dépourvu de parabens, Sa formule  est prodigue en agents hydratants, tenseurs, nourrissants, émulsifiants et plantes aux vertus reconnues ( sésame, pois, artichaut, romarin, papaye entre autres), A ceci il faut ajouter la présence du REGEN+16,  la combinaison de 16 actifs dont par exemple l’Abyssine, actif synthétisé par des micro-organismes de sources profondes puisé à des milliers de mètres de profondeur.

Le résutat est un produit qui se caractérise par une application  facile. Malgré sa riche composition il reste léger et, s’est révélé,  reconnaissons-le, efficace. C’est donc un produit performant,  mais aussi tendance. En cela il l’est pour deux raisons bien différentes. Tout d’abord il redonne au teint, même sur une peau mature, cette carnation allégée, voire diaphane, l’une des caractéristiques si délicates de la mode cet hiver. Ensuite son parfum et sa texture très  neutres, mais non inexistants, ne peuvent écarter un public masculin, a priori peu enclin à ce type de produit. Là encore son action s’est révélée très positive et d’une discrète mais réelle efficacité.

Sérum Image Blanc d’ IDC

30 ml : 89 € 9O

Copyright Forksbeauty 2012

Leave a comment

*

*