La marque Polaar poursuit sa politique de diversification et élargit ses gammes en s’attachant cette fois au domaine du confort et du bien-être masculin. Conçus à l’origine en référence au cercle polaire arctique, parce que des plantes récoltées sous cette latitude entraient dans leur composition, ces produits étaient destinés à protéger la peau des agressions du froid. En diversifiant la gamme, il est légitime de se demander si Polaar joue sur un phénomène d’accroche publicitaire, ou décline véritablement les propriétés des bienfaits de plantes découvertes dans des contrées réputées pour leur climat extrême ?
Dans ce soin anti-âge intensif, sur les 19 ingrédients apparaissent effectivement des composants d’origine végétale: un extrait d’algue, l’alaria esculenta, et un autre de plancton, après une succession de composants d’origine chimique; au total 9 composants satisfaisants, voire très recommandés sur 19. A l’usage un effet raffermissant, une texture fluide qui pénètre rapidement sans laisser de trace et un parfum agréable bien qu’assez commun.
De fait si la réputation les produits Polaar s’est construite sur la présence de plantes de l’ Arctique, réputées contenir des actifs concentrés efficaces, ici pas de trace du fameux rhodiola arctique, il reste une formule sibylline PPNF3 ANTARTICA. C’est donc ni plus ni moins un produit de soin très classique de par sa composition, sans surprise, qui travaille sur la réputation des premiers produits de cette marque.
Mais l’homme peut-il se satisfaire de ce seul effet d’annonce?
Alain Hoffman,
Copyright Forks 2019