Private Label fait partie d’une série de parfums édités par la maison Jovoy . Présenté dans une boîte noire qui reprend un motif d’écaille ton sur ton, ce parfum, comme tous les parfums de cette série, est mis en valeur par son flacon rectangulaire en verre épais. Le bouchon, bloc de métal carré et lourd, s’harmonise à cette forme légèrement bombée.
L’étiquette noire, aux lettres argentées, placée sur la face latérale du parfum donne la priorité à la contemplation du parfum lui-même, d’un jaune ambré. Cette mise en scène conçue pour un « parfum maison » s’associe à la légende qui l’ accompagne. Car, selon la légende que colporte la maison Jovoy, ce parfum aurait été créé à la demande d’une princesse orientale pour son fils. Et c’est ainsi que la parfumeuse Cécile Zarokian a joué sur les 3 notes habituelles pour développer un jus d’une personnalité très affirmée. En tête: papyrus, vétiver, cuir.
Pour le coeur: patchouli, santal. En note de fond; ciste, labdanum, boulot, cèdre. Chacune de ces notes joue sur des senteurs prégnantes : les cuir et vétiver sont renforcés par le patchouli et le santal, eux-mêmes appuyés par le cèdre. Cette profusion de notes somptueuses donne ce qui est généralement appelé un parfum de sillage. De fait, c’est un parfum qui aurait traditionnellement été considéré comme un parfum masculin. Toutefois, en dépit de sa force, il peut constituer, vaporisé avec finesse, une base plus féminine, riche d’évocation, et incontestablement très originale
Private Label, Parfums Jovoy, parfumeuse Cécile Zarokian
Copyright Forksbeauty, 2015